FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2013
Ensemble
Population scolarisée
Part de la population scolarisée en %
Ensemble
Hommes
Femmes
2 à 5 ans
438
312
71,2
68,5
73,9
6 à 10 ans
561
559
99,6
99,3
100,0
11 à 14 ans
473
470
99,4
99,2
99,5
15 à 17 ans
331
321
97,0
97,0
97,0
18 à 24 ans
545
211
38,8
42,0
35,0
25 à 29 ans
466
9
1,9
1,3
2,4
30 ans ou plus
5 772
30
0,5
0,5
0,6
Source : Insee, RP2013 exploitation principale.
Affichage de l’onglet contenant le tableau ou de l’onglet contenant le graphique
Graphique -FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
Tableau
-
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
2013
2 à 5 ans
71,2
6 à 10 ans
99,6
11 à 14 ans
99,4
15 à 17 ans
97,0
18 à 24 ans
38,8
25 à 29 ans
1,9
30 ans ou plus
0,5
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2013
Ensemble
Hommes
Femmes
Population non scolarisée de 15 ans ou plus
6 543
3 114
3 429
Part des titulaires en %
d'aucun diplôme ou au plus d'un BEPC, brevet des collèges ou DNB
37,5
32,7
41,8
d'un CAP ou d'un BEP
28,4
34,1
23,2
d'un baccalauréat (général, technologique, professionnel)
14,8
15,0
14,6
d'un diplôme de l’enseignement supérieur
19,4
18,3
20,4
Source : Insee, RP2013 exploitation principale.
Affichage de l’onglet contenant le tableau ou de l’onglet contenant le graphique
Graphique -FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
Tableau
-
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
2013
Aucun diplôme ou au plus BEPC, brevet des collèges, DNB
37,5
CAP ou BEP
28,4
Baccalauréat (général, technologique, professionnel)
14,8
Diplôme de l’enseignement supérieur
19,4
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.
Sources : Insee, RP2008 et RP2013 exploitations principales.