FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
198 |
148 |
74,6 |
68,4 |
80,4 |
| 6 à 10 ans |
262 |
258 |
98,5 |
99,3 |
97,5 |
| 11 à 14 ans |
232 |
228 |
97,9 |
97,8 |
98,0 |
| 15 à 17 ans |
163 |
154 |
93,9 |
92,9 |
95,0 |
| 18 à 24 ans |
275 |
83 |
30,3 |
31,8 |
28,1 |
| 25 à 29 ans |
211 |
1 |
0,5 |
1,0 |
0,0 |
| 30 ans ou plus |
3 067 |
5 |
0,2 |
0,1 |
0,2 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
74,6 |
| 6 à 10 ans |
98,5 |
| 11 à 14 ans |
97,9 |
| 15 à 17 ans |
93,9 |
| 18 à 24 ans |
30,3 |
| 25 à 29 ans |
0,5 |
| 30 ans ou plus |
0,2 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 473 |
1 698 |
1 776 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
20,3 |
20,5 |
20,1 |
| du certificat d'études primaires |
16,7 |
12,6 |
20,6 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,8 |
4,4 |
7,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
32,6 |
40,9 |
24,6 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
12,4 |
11,7 |
13,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,7 |
5,8 |
9,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,4 |
4,1 |
4,7 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
20,3 |
| Certificat d'études primaires |
16,7 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,8 |
| CAP ou BEP |
32,6 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
12,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.