FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
289 |
215 |
74,5 |
74,7 |
74,3 |
| 6 à 10 ans |
372 |
366 |
98,4 |
98,5 |
98,2 |
| 11 à 14 ans |
281 |
279 |
99,3 |
98,7 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
252 |
241 |
95,7 |
95,3 |
96,0 |
| 18 à 24 ans |
436 |
106 |
24,4 |
23,7 |
25,3 |
| 25 à 29 ans |
344 |
7 |
2,0 |
2,4 |
1,7 |
| 30 ans ou plus |
4 365 |
17 |
0,4 |
0,2 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
74,5 |
| 6 à 10 ans |
98,4 |
| 11 à 14 ans |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
95,7 |
| 18 à 24 ans |
24,4 |
| 25 à 29 ans |
2,0 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
5 025 |
2 390 |
2 636 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
22,5 |
21,7 |
23,2 |
| du certificat d'études primaires |
19,9 |
15,9 |
23,5 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,9 |
6,0 |
9,5 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
27,8 |
35,7 |
20,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,5 |
10,1 |
12,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,3 |
5,7 |
6,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,1 |
4,8 |
3,4 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
22,5 |
| Certificat d'études primaires |
19,9 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,9 |
| CAP ou BEP |
27,8 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,1 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.