FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
349 |
260 |
74,5 |
76,3 |
72,5 |
| 6 à 10 ans |
461 |
453 |
98,3 |
99,6 |
97,0 |
| 11 à 14 ans |
403 |
401 |
99,5 |
99,0 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
291 |
283 |
97,2 |
95,3 |
99,3 |
| 18 à 24 ans |
466 |
151 |
32,3 |
33,2 |
31,3 |
| 25 à 29 ans |
372 |
8 |
2,2 |
1,1 |
3,2 |
| 30 ans ou plus |
4 543 |
24 |
0,5 |
0,5 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
74,5 |
| 6 à 10 ans |
98,3 |
| 11 à 14 ans |
99,5 |
| 15 à 17 ans |
97,2 |
| 18 à 24 ans |
32,3 |
| 25 à 29 ans |
2,2 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
5 207 |
2 539 |
2 667 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
21,6 |
20,5 |
22,6 |
| du certificat d'études primaires |
17,8 |
14,5 |
20,9 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,8 |
4,7 |
6,9 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
29,7 |
36,5 |
23,3 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
12,8 |
12,4 |
13,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,5 |
7,3 |
9,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,8 |
4,0 |
3,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
21,6 |
| Certificat d'études primaires |
17,8 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,8 |
| CAP ou BEP |
29,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
12,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,8 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.