FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
318 |
238 |
74,7 |
75,3 |
74,0 |
| 6 à 10 ans |
388 |
380 |
97,9 |
97,0 |
98,9 |
| 11 à 14 ans |
301 |
299 |
99,3 |
99,4 |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
195 |
191 |
98,0 |
98,1 |
97,9 |
| 18 à 24 ans |
325 |
113 |
34,7 |
28,9 |
40,8 |
| 25 à 29 ans |
272 |
6 |
2,2 |
0,0 |
4,3 |
| 30 ans ou plus |
3 675 |
21 |
0,6 |
0,7 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
74,7 |
| 6 à 10 ans |
97,9 |
| 11 à 14 ans |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
98,0 |
| 18 à 24 ans |
34,7 |
| 25 à 29 ans |
2,2 |
| 30 ans ou plus |
0,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 136 |
2 048 |
2 088 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
15,5 |
15,2 |
15,8 |
| du certificat d'études primaires |
15,7 |
12,3 |
19,0 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,4 |
4,5 |
6,4 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
29,1 |
35,5 |
22,8 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,1 |
13,8 |
16,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
11,9 |
9,8 |
13,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,3 |
8,9 |
5,8 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
15,5 |
| Certificat d'études primaires |
15,7 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,4 |
| CAP ou BEP |
29,1 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
11,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.