FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
414 |
304 |
73,5 |
73,3 |
73,6 |
| 6 à 10 ans |
495 |
491 |
99,2 |
100,0 |
98,4 |
| 11 à 14 ans |
399 |
392 |
98,4 |
99,0 |
97,8 |
| 15 à 17 ans |
297 |
285 |
95,9 |
95,9 |
95,8 |
| 18 à 24 ans |
511 |
151 |
29,5 |
28,7 |
30,5 |
| 25 à 29 ans |
403 |
4 |
1,0 |
1,0 |
1,0 |
| 30 ans ou plus |
5 291 |
19 |
0,4 |
0,4 |
0,3 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
73,5 |
| 6 à 10 ans |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
98,4 |
| 15 à 17 ans |
95,9 |
| 18 à 24 ans |
29,5 |
| 25 à 29 ans |
1,0 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
6 043 |
2 977 |
3 066 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
23,0 |
22,3 |
23,7 |
| du certificat d'études primaires |
16,8 |
12,7 |
20,7 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,6 |
4,1 |
7,0 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
30,6 |
37,6 |
23,9 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
12,7 |
12,5 |
13,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,3 |
6,6 |
8,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,9 |
4,2 |
3,7 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
23,0 |
| Certificat d'études primaires |
16,8 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,6 |
| CAP ou BEP |
30,6 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
12,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,9 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.