FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
452 |
327 |
72,4 |
70,0 |
74,8 |
| 6 à 10 ans |
605 |
604 |
99,8 |
100,0 |
99,7 |
| 11 à 14 ans |
444 |
435 |
98,0 |
97,2 |
98,7 |
| 15 à 17 ans |
344 |
323 |
93,9 |
93,7 |
94,1 |
| 18 à 24 ans |
779 |
360 |
46,3 |
40,1 |
52,1 |
| 25 à 29 ans |
496 |
12 |
2,4 |
1,2 |
3,6 |
| 30 ans ou plus |
7 019 |
35 |
0,5 |
0,5 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
72,4 |
| 6 à 10 ans |
99,8 |
| 11 à 14 ans |
98,0 |
| 15 à 17 ans |
93,9 |
| 18 à 24 ans |
46,3 |
| 25 à 29 ans |
2,4 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
7 907 |
3 718 |
4 189 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
18,8 |
18,9 |
18,7 |
| du certificat d'études primaires |
18,3 |
15,8 |
20,5 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,0 |
4,1 |
7,8 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
25,3 |
31,5 |
19,9 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,4 |
14,3 |
16,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,4 |
8,3 |
10,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,8 |
7,1 |
6,6 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
18,8 |
| Certificat d'études primaires |
18,3 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,0 |
| CAP ou BEP |
25,3 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,8 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.