FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
569 |
441 |
77,4 |
74,4 |
80,7 |
| 6 à 10 ans |
629 |
622 |
98,9 |
98,5 |
99,4 |
| 11 à 14 ans |
469 |
468 |
99,8 |
100,0 |
99,6 |
| 15 à 17 ans |
335 |
326 |
97,3 |
97,1 |
97,6 |
| 18 à 24 ans |
751 |
373 |
49,7 |
55,0 |
42,3 |
| 25 à 29 ans |
576 |
21 |
3,6 |
2,3 |
4,7 |
| 30 ans ou plus |
7 448 |
69 |
0,9 |
0,8 |
1,1 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
77,4 |
| 6 à 10 ans |
98,9 |
| 11 à 14 ans |
99,8 |
| 15 à 17 ans |
97,3 |
| 18 à 24 ans |
49,7 |
| 25 à 29 ans |
3,6 |
| 30 ans ou plus |
0,9 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
8 321 |
4 085 |
4 236 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
19,7 |
20,0 |
19,5 |
| du certificat d'études primaires |
16,9 |
13,6 |
20,1 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,1 |
5,0 |
7,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
25,1 |
31,6 |
18,8 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,6 |
13,6 |
13,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,8 |
8,2 |
11,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,7 |
8,0 |
9,4 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
19,7 |
| Certificat d'études primaires |
16,9 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,1 |
| CAP ou BEP |
25,1 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.