FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
555 |
443 |
79,9 |
78,9 |
81,0 |
| 6 à 10 ans |
696 |
688 |
98,8 |
99,1 |
98,5 |
| 11 à 14 ans |
505 |
500 |
99,2 |
99,6 |
98,7 |
| 15 à 17 ans |
400 |
394 |
98,5 |
98,1 |
98,9 |
| 18 à 24 ans |
649 |
276 |
42,6 |
42,0 |
43,2 |
| 25 à 29 ans |
542 |
13 |
2,4 |
2,2 |
2,6 |
| 30 ans ou plus |
9 852 |
42 |
0,4 |
0,5 |
0,3 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
79,9 |
| 6 à 10 ans |
98,8 |
| 11 à 14 ans |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
98,5 |
| 18 à 24 ans |
42,6 |
| 25 à 29 ans |
2,4 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
10 718 |
5 211 |
5 507 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
17,0 |
15,5 |
18,3 |
| du certificat d'études primaires |
17,8 |
15,6 |
19,9 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,5 |
5,8 |
7,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,4 |
33,8 |
19,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,7 |
14,7 |
16,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,8 |
8,2 |
11,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,9 |
6,4 |
7,3 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
17,0 |
| Certificat d'études primaires |
17,8 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,5 |
| CAP ou BEP |
26,4 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,9 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.