FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
232 |
181 |
78,1 |
83,7 |
73,4 |
| 6 à 10 ans |
269 |
263 |
97,8 |
97,2 |
98,4 |
| 11 à 14 ans |
224 |
219 |
97,8 |
98,4 |
97,2 |
| 15 à 17 ans |
221 |
216 |
97,8 |
95,7 |
100,0 |
| 18 à 24 ans |
281 |
93 |
33,0 |
38,4 |
27,6 |
| 25 à 29 ans |
240 |
4 |
1,7 |
0,0 |
3,4 |
| 30 ans ou plus |
4 234 |
23 |
0,5 |
0,2 |
0,8 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
78,1 |
| 6 à 10 ans |
97,8 |
| 11 à 14 ans |
97,8 |
| 15 à 17 ans |
97,8 |
| 18 à 24 ans |
33,0 |
| 25 à 29 ans |
1,7 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 640 |
2 289 |
2 352 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
20,1 |
19,9 |
20,3 |
| du certificat d'études primaires |
23,9 |
20,0 |
27,6 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,3 |
4,4 |
8,1 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
23,9 |
29,7 |
18,3 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,2 |
15,3 |
13,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,7 |
5,8 |
7,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,0 |
5,0 |
5,0 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
20,1 |
| Certificat d'études primaires |
23,9 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,3 |
| CAP ou BEP |
23,9 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,0 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.