FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
514 |
379 |
73,7 |
72,1 |
75,5 |
| 6 à 10 ans |
679 |
669 |
98,6 |
98,8 |
98,3 |
| 11 à 14 ans |
484 |
480 |
99,2 |
98,8 |
99,6 |
| 15 à 17 ans |
374 |
366 |
97,9 |
97,3 |
98,4 |
| 18 à 24 ans |
522 |
217 |
41,6 |
41,9 |
41,1 |
| 25 à 29 ans |
411 |
8 |
1,9 |
1,4 |
2,4 |
| 30 ans ou plus |
5 249 |
19 |
0,4 |
0,2 |
0,6 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
73,7 |
| 6 à 10 ans |
98,6 |
| 11 à 14 ans |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
97,9 |
| 18 à 24 ans |
41,6 |
| 25 à 29 ans |
1,9 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
5 946 |
2 965 |
2 980 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
20,5 |
19,8 |
21,1 |
| du certificat d'études primaires |
13,1 |
8,8 |
17,3 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,0 |
4,0 |
6,0 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
32,6 |
40,5 |
24,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,3 |
14,4 |
16,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,9 |
7,7 |
10,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,7 |
4,8 |
4,6 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
20,5 |
| Certificat d'études primaires |
13,1 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,0 |
| CAP ou BEP |
32,6 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.