FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
531 |
391 |
73,7 |
77,7 |
69,0 |
| 6 à 10 ans |
661 |
653 |
98,8 |
98,6 |
99,1 |
| 11 à 14 ans |
486 |
483 |
99,4 |
99,6 |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
352 |
343 |
97,5 |
98,4 |
96,5 |
| 18 à 24 ans |
549 |
198 |
36,0 |
34,2 |
38,1 |
| 25 à 29 ans |
500 |
6 |
1,1 |
0,0 |
2,1 |
| 30 ans ou plus |
6 782 |
32 |
0,5 |
0,4 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
73,7 |
| 6 à 10 ans |
98,8 |
| 11 à 14 ans |
99,4 |
| 15 à 17 ans |
97,5 |
| 18 à 24 ans |
36,0 |
| 25 à 29 ans |
1,1 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
7 605 |
3 759 |
3 846 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
23,1 |
22,9 |
23,4 |
| du certificat d'études primaires |
17,7 |
14,4 |
20,9 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,5 |
3,6 |
7,4 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
29,8 |
36,7 |
23,1 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,0 |
13,2 |
12,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,1 |
5,8 |
8,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,7 |
3,4 |
4,1 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
23,1 |
| Certificat d'études primaires |
17,7 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,5 |
| CAP ou BEP |
29,8 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.