FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
283 |
216 |
76,2 |
72,7 |
79,9 |
| 6 à 10 ans |
369 |
367 |
99,5 |
99,5 |
99,4 |
| 11 à 14 ans |
262 |
261 |
99,6 |
99,3 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
204 |
199 |
97,6 |
95,7 |
99,1 |
| 18 à 24 ans |
297 |
116 |
39,0 |
36,9 |
41,2 |
| 25 à 29 ans |
263 |
9 |
3,4 |
1,6 |
5,0 |
| 30 ans ou plus |
4 009 |
19 |
0,5 |
0,3 |
0,6 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
76,2 |
| 6 à 10 ans |
99,5 |
| 11 à 14 ans |
99,6 |
| 15 à 17 ans |
97,6 |
| 18 à 24 ans |
39,0 |
| 25 à 29 ans |
3,4 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 431 |
2 157 |
2 273 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
20,9 |
20,7 |
21,0 |
| du certificat d'études primaires |
17,0 |
14,2 |
19,7 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,5 |
3,6 |
7,3 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
27,1 |
33,5 |
20,9 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
12,8 |
13,1 |
12,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,2 |
7,4 |
8,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,6 |
7,4 |
9,8 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
20,9 |
| Certificat d'études primaires |
17,0 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,5 |
| CAP ou BEP |
27,1 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
12,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.