FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
207 |
158 |
76,4 |
74,5 |
78,2 |
| 6 à 10 ans |
296 |
294 |
99,3 |
99,3 |
99,3 |
| 11 à 14 ans |
198 |
195 |
98,5 |
98,0 |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
171 |
165 |
96,5 |
95,4 |
97,7 |
| 18 à 24 ans |
274 |
70 |
25,4 |
24,8 |
26,1 |
| 25 à 29 ans |
193 |
2 |
1,0 |
1,0 |
1,0 |
| 30 ans ou plus |
3 525 |
13 |
0,4 |
0,2 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
76,4 |
| 6 à 10 ans |
99,3 |
| 11 à 14 ans |
98,5 |
| 15 à 17 ans |
96,5 |
| 18 à 24 ans |
25,4 |
| 25 à 29 ans |
1,0 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 913 |
1 872 |
2 041 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
23,7 |
22,7 |
24,7 |
| du certificat d'études primaires |
21,5 |
17,9 |
24,8 |
| du BEPC, brevet des collèges |
8,0 |
5,5 |
10,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,4 |
34,0 |
19,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,4 |
11,2 |
11,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
5,4 |
4,3 |
6,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,7 |
4,5 |
3,0 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
23,7 |
| Certificat d'études primaires |
21,5 |
| BEPC, brevet des collèges |
8,0 |
| CAP ou BEP |
26,4 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
5,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.