FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
335 |
255 |
76,2 |
74,3 |
78,2 |
| 6 à 10 ans |
458 |
448 |
97,8 |
98,5 |
97,0 |
| 11 à 14 ans |
368 |
367 |
99,7 |
99,5 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
294 |
287 |
97,6 |
97,2 |
98,0 |
| 18 à 24 ans |
589 |
172 |
29,1 |
24,6 |
34,7 |
| 25 à 29 ans |
486 |
14 |
2,9 |
2,0 |
3,8 |
| 30 ans ou plus |
5 388 |
23 |
0,4 |
0,4 |
0,4 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
76,2 |
| 6 à 10 ans |
97,8 |
| 11 à 14 ans |
99,7 |
| 15 à 17 ans |
97,6 |
| 18 à 24 ans |
29,1 |
| 25 à 29 ans |
2,9 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
6 262 |
3 232 |
3 030 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
23,4 |
20,4 |
26,6 |
| du certificat d'études primaires |
8,9 |
5,9 |
12,0 |
| du BEPC, brevet des collèges |
4,2 |
3,6 |
4,9 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
35,3 |
42,5 |
27,6 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,0 |
14,8 |
15,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,9 |
7,0 |
8,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,4 |
5,8 |
4,9 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
23,4 |
| Certificat d'études primaires |
8,9 |
| BEPC, brevet des collèges |
4,2 |
| CAP ou BEP |
35,3 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.