FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
117 |
90 |
76,8 |
79,2 |
73,5 |
| 6 à 10 ans |
177 |
176 |
99,4 |
98,9 |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
147 |
146 |
99,3 |
98,6 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
79 |
79 |
98,7 |
97,6 |
100,0 |
| 18 à 24 ans |
133 |
49 |
37,3 |
37,1 |
37,5 |
| 25 à 29 ans |
134 |
2 |
1,6 |
0,0 |
2,7 |
| 30 ans ou plus |
1 855 |
12 |
0,7 |
0,9 |
0,4 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
76,8 |
| 6 à 10 ans |
99,4 |
| 11 à 14 ans |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
98,7 |
| 18 à 24 ans |
37,3 |
| 25 à 29 ans |
1,6 |
| 30 ans ou plus |
0,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
2 059 |
1 022 |
1 037 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
23,4 |
23,0 |
23,8 |
| du certificat d'études primaires |
16,6 |
13,1 |
20,1 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,2 |
4,3 |
8,0 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
27,7 |
35,6 |
19,9 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
12,3 |
11,5 |
13,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,8 |
6,3 |
9,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,0 |
6,1 |
5,8 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
23,4 |
| Certificat d'études primaires |
16,6 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,2 |
| CAP ou BEP |
27,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
12,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,0 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.