FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
180 |
149 |
83,0 |
86,4 |
79,7 |
| 6 à 10 ans |
251 |
247 |
98,4 |
99,3 |
97,3 |
| 11 à 14 ans |
207 |
205 |
99,0 |
98,3 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
136 |
131 |
96,4 |
100,0 |
93,9 |
| 18 à 24 ans |
276 |
95 |
34,5 |
32,4 |
36,6 |
| 25 à 29 ans |
214 |
5 |
2,3 |
1,0 |
3,4 |
| 30 ans ou plus |
2 688 |
8 |
0,3 |
0,3 |
0,3 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
83,0 |
| 6 à 10 ans |
98,4 |
| 11 à 14 ans |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
96,4 |
| 18 à 24 ans |
34,5 |
| 25 à 29 ans |
2,3 |
| 30 ans ou plus |
0,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 075 |
1 471 |
1 603 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
28,2 |
27,9 |
28,5 |
| du certificat d'études primaires |
16,9 |
12,8 |
20,7 |
| du BEPC, brevet des collèges |
4,8 |
2,9 |
6,6 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
27,2 |
34,9 |
20,0 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,0 |
11,4 |
10,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,4 |
5,3 |
7,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,4 |
4,8 |
6,1 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
28,2 |
| Certificat d'études primaires |
16,9 |
| BEPC, brevet des collèges |
4,8 |
| CAP ou BEP |
27,2 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.