FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
433 |
326 |
75,4 |
77,2 |
73,5 |
| 6 à 10 ans |
594 |
590 |
99,2 |
98,8 |
99,6 |
| 11 à 14 ans |
474 |
471 |
99,4 |
99,6 |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
401 |
396 |
98,7 |
97,9 |
99,5 |
| 18 à 24 ans |
744 |
239 |
32,1 |
26,0 |
38,9 |
| 25 à 29 ans |
573 |
14 |
2,5 |
2,7 |
2,2 |
| 30 ans ou plus |
6 536 |
33 |
0,5 |
0,3 |
0,7 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
75,4 |
| 6 à 10 ans |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
99,4 |
| 15 à 17 ans |
98,7 |
| 18 à 24 ans |
32,1 |
| 25 à 29 ans |
2,5 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
7 571 |
3 753 |
3 818 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
25,5 |
20,9 |
30,0 |
| du certificat d'études primaires |
10,8 |
6,9 |
14,6 |
| du BEPC, brevet des collèges |
4,6 |
4,0 |
5,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
30,9 |
39,2 |
22,6 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,5 |
15,1 |
12,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,0 |
8,9 |
11,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,7 |
5,0 |
4,4 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
25,5 |
| Certificat d'études primaires |
10,8 |
| BEPC, brevet des collèges |
4,6 |
| CAP ou BEP |
30,9 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.