FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
291 |
222 |
76,4 |
72,4 |
80,2 |
| 6 à 10 ans |
377 |
372 |
98,7 |
98,5 |
98,9 |
| 11 à 14 ans |
260 |
259 |
99,6 |
99,3 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
198 |
187 |
94,5 |
92,8 |
96,6 |
| 18 à 24 ans |
337 |
109 |
32,5 |
35,0 |
29,6 |
| 25 à 29 ans |
285 |
8 |
2,8 |
2,8 |
2,8 |
| 30 ans ou plus |
4 110 |
19 |
0,5 |
0,6 |
0,3 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
76,4 |
| 6 à 10 ans |
98,7 |
| 11 à 14 ans |
99,6 |
| 15 à 17 ans |
94,5 |
| 18 à 24 ans |
32,5 |
| 25 à 29 ans |
2,8 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 606 |
2 231 |
2 375 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
21,3 |
19,9 |
22,7 |
| du certificat d'études primaires |
17,2 |
12,4 |
21,6 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,0 |
4,6 |
7,4 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
30,5 |
39,6 |
22,0 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,5 |
12,9 |
14,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,6 |
6,6 |
8,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,9 |
4,0 |
3,7 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
21,3 |
| Certificat d'études primaires |
17,2 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,0 |
| CAP ou BEP |
30,5 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,9 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.