FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
211 |
163 |
77,5 |
74,9 |
79,9 |
| 6 à 10 ans |
226 |
224 |
99,1 |
99,2 |
98,9 |
| 11 à 14 ans |
165 |
164 |
99,4 |
98,9 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
130 |
124 |
95,4 |
94,0 |
96,9 |
| 18 à 24 ans |
166 |
45 |
27,2 |
31,6 |
22,3 |
| 25 à 29 ans |
167 |
2 |
1,2 |
1,2 |
1,2 |
| 30 ans ou plus |
2 266 |
13 |
0,6 |
0,6 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
77,5 |
| 6 à 10 ans |
99,1 |
| 11 à 14 ans |
99,4 |
| 15 à 17 ans |
95,4 |
| 18 à 24 ans |
27,2 |
| 25 à 29 ans |
1,2 |
| 30 ans ou plus |
0,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
2 544 |
1 287 |
1 257 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
19,0 |
16,8 |
21,3 |
| du certificat d'études primaires |
17,0 |
13,5 |
20,7 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,0 |
4,3 |
5,8 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
30,8 |
38,5 |
23,0 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,6 |
15,2 |
14,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,0 |
7,3 |
10,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,5 |
4,5 |
4,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
19,0 |
| Certificat d'études primaires |
17,0 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,0 |
| CAP ou BEP |
30,8 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.