FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
579 |
448 |
77,4 |
77,9 |
76,9 |
| 6 à 10 ans |
807 |
797 |
98,8 |
98,6 |
99,0 |
| 11 à 14 ans |
673 |
667 |
99,1 |
99,7 |
98,5 |
| 15 à 17 ans |
529 |
506 |
95,7 |
95,5 |
95,8 |
| 18 à 24 ans |
945 |
299 |
31,6 |
26,4 |
37,2 |
| 25 à 29 ans |
617 |
15 |
2,4 |
2,2 |
2,7 |
| 30 ans ou plus |
8 263 |
30 |
0,4 |
0,3 |
0,4 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
77,4 |
| 6 à 10 ans |
98,8 |
| 11 à 14 ans |
99,1 |
| 15 à 17 ans |
95,7 |
| 18 à 24 ans |
31,6 |
| 25 à 29 ans |
2,4 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
9 504 |
4 518 |
4 986 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
30,9 |
28,8 |
32,9 |
| du certificat d'études primaires |
13,8 |
10,8 |
16,6 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,6 |
4,3 |
6,9 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,9 |
33,8 |
20,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,4 |
11,7 |
11,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,7 |
5,9 |
7,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,6 |
4,7 |
4,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
30,9 |
| Certificat d'études primaires |
13,8 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,6 |
| CAP ou BEP |
26,9 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.