FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
304 |
234 |
77,2 |
79,7 |
74,5 |
| 6 à 10 ans |
326 |
322 |
98,8 |
98,8 |
98,8 |
| 11 à 14 ans |
243 |
241 |
99,2 |
99,2 |
99,1 |
| 15 à 17 ans |
178 |
173 |
97,2 |
96,8 |
97,6 |
| 18 à 24 ans |
404 |
220 |
54,5 |
52,9 |
56,1 |
| 25 à 29 ans |
287 |
10 |
3,5 |
3,4 |
3,6 |
| 30 ans ou plus |
3 447 |
24 |
0,7 |
0,7 |
0,7 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
77,2 |
| 6 à 10 ans |
98,8 |
| 11 à 14 ans |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
97,2 |
| 18 à 24 ans |
54,5 |
| 25 à 29 ans |
3,5 |
| 30 ans ou plus |
0,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 889 |
1 922 |
1 967 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
29,6 |
29,5 |
29,7 |
| du certificat d'études primaires |
15,0 |
12,0 |
18,1 |
| du BEPC, brevet des collèges |
4,9 |
4,6 |
5,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
27,3 |
32,8 |
21,9 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,9 |
11,5 |
12,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,7 |
5,8 |
9,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,5 |
3,8 |
3,2 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
29,6 |
| Certificat d'études primaires |
15,0 |
| BEPC, brevet des collèges |
4,9 |
| CAP ou BEP |
27,3 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.