FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
366 |
317 |
86,7 |
86,4 |
86,9 |
| 6 à 10 ans |
486 |
485 |
99,8 |
100,0 |
99,6 |
| 11 à 14 ans |
384 |
383 |
99,7 |
100,0 |
99,5 |
| 15 à 17 ans |
272 |
264 |
97,1 |
96,5 |
97,8 |
| 18 à 24 ans |
490 |
239 |
48,7 |
46,4 |
51,7 |
| 25 à 29 ans |
288 |
9 |
3,1 |
3,2 |
3,0 |
| 30 ans ou plus |
4 322 |
31 |
0,7 |
0,5 |
0,9 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
86,7 |
| 6 à 10 ans |
99,8 |
| 11 à 14 ans |
99,7 |
| 15 à 17 ans |
97,1 |
| 18 à 24 ans |
48,7 |
| 25 à 29 ans |
3,1 |
| 30 ans ou plus |
0,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 828 |
2 389 |
2 439 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
16,0 |
16,5 |
15,6 |
| du certificat d'études primaires |
14,0 |
11,9 |
16,1 |
| du BEPC, brevet des collèges |
4,4 |
3,2 |
5,6 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
29,4 |
35,8 |
23,0 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
17,5 |
16,4 |
18,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
11,3 |
8,2 |
14,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,4 |
7,9 |
6,9 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
16,0 |
| Certificat d'études primaires |
14,0 |
| BEPC, brevet des collèges |
4,4 |
| CAP ou BEP |
29,4 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
17,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
11,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.