FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
385 |
266 |
69,3 |
66,2 |
72,6 |
| 6 à 10 ans |
566 |
562 |
99,3 |
99,7 |
98,9 |
| 11 à 14 ans |
447 |
443 |
99,1 |
99,2 |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
325 |
322 |
99,1 |
99,4 |
98,8 |
| 18 à 24 ans |
550 |
182 |
33,1 |
35,6 |
30,1 |
| 25 à 29 ans |
459 |
5 |
1,1 |
0,9 |
1,3 |
| 30 ans ou plus |
7 768 |
29 |
0,4 |
0,3 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
69,3 |
| 6 à 10 ans |
99,3 |
| 11 à 14 ans |
99,1 |
| 15 à 17 ans |
99,1 |
| 18 à 24 ans |
33,1 |
| 25 à 29 ans |
1,1 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
8 564 |
4 102 |
4 463 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
19,2 |
17,7 |
20,6 |
| du certificat d'études primaires |
13,5 |
10,6 |
16,2 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,9 |
5,1 |
8,5 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
31,3 |
37,3 |
25,8 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,1 |
15,4 |
14,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,2 |
7,9 |
8,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,8 |
6,0 |
5,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
19,2 |
| Certificat d'études primaires |
13,5 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,9 |
| CAP ou BEP |
31,3 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,8 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.