FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
395 |
327 |
82,8 |
79,0 |
86,5 |
| 6 à 10 ans |
485 |
482 |
99,4 |
98,9 |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
361 |
360 |
99,7 |
100,0 |
99,4 |
| 15 à 17 ans |
265 |
252 |
95,1 |
94,3 |
96,0 |
| 18 à 24 ans |
437 |
141 |
32,4 |
33,7 |
30,9 |
| 25 à 29 ans |
398 |
7 |
1,7 |
1,5 |
2,0 |
| 30 ans ou plus |
5 573 |
27 |
0,5 |
0,6 |
0,4 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
82,8 |
| 6 à 10 ans |
99,4 |
| 11 à 14 ans |
99,7 |
| 15 à 17 ans |
95,1 |
| 18 à 24 ans |
32,4 |
| 25 à 29 ans |
1,7 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
6 245 |
2 996 |
3 250 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
25,1 |
24,2 |
26,0 |
| du certificat d'études primaires |
18,3 |
14,6 |
21,8 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,6 |
4,5 |
6,7 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,0 |
33,5 |
19,0 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,8 |
12,0 |
11,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,4 |
7,7 |
11,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,7 |
3,5 |
3,8 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
25,1 |
| Certificat d'études primaires |
18,3 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,6 |
| CAP ou BEP |
26,0 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.