FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
481 |
361 |
75,1 |
72,9 |
77,4 |
| 6 à 10 ans |
597 |
588 |
98,5 |
98,3 |
98,7 |
| 11 à 14 ans |
483 |
480 |
99,4 |
99,6 |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
347 |
329 |
94,6 |
93,2 |
96,0 |
| 18 à 24 ans |
613 |
188 |
30,7 |
30,8 |
30,5 |
| 25 à 29 ans |
473 |
2 |
0,4 |
0,4 |
0,4 |
| 30 ans ou plus |
6 212 |
28 |
0,4 |
0,3 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
75,1 |
| 6 à 10 ans |
98,5 |
| 11 à 14 ans |
99,4 |
| 15 à 17 ans |
94,6 |
| 18 à 24 ans |
30,7 |
| 25 à 29 ans |
0,4 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
7 098 |
3 405 |
3 694 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
27,2 |
26,4 |
27,9 |
| du certificat d'études primaires |
14,7 |
11,6 |
17,6 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,8 |
5,0 |
8,4 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,2 |
33,8 |
19,3 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
12,6 |
12,0 |
13,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,5 |
6,1 |
8,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,0 |
5,1 |
4,8 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
27,2 |
| Certificat d'études primaires |
14,7 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,8 |
| CAP ou BEP |
26,2 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
12,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,0 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.