FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
223 |
163 |
73,0 |
72,3 |
73,9 |
| 6 à 10 ans |
271 |
270 |
99,6 |
100,0 |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
217 |
216 |
99,5 |
99,1 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
185 |
176 |
95,1 |
94,3 |
96,2 |
| 18 à 24 ans |
272 |
98 |
36,3 |
31,6 |
41,0 |
| 25 à 29 ans |
188 |
7 |
3,8 |
3,3 |
4,3 |
| 30 ans ou plus |
2 939 |
16 |
0,5 |
0,8 |
0,3 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
73,0 |
| 6 à 10 ans |
99,6 |
| 11 à 14 ans |
99,5 |
| 15 à 17 ans |
95,1 |
| 18 à 24 ans |
36,3 |
| 25 à 29 ans |
3,8 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 286 |
1 615 |
1 670 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
23,4 |
23,0 |
23,8 |
| du certificat d'études primaires |
12,0 |
9,1 |
14,8 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,4 |
4,8 |
7,9 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
27,0 |
32,8 |
21,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,8 |
13,0 |
14,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,9 |
8,2 |
9,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,6 |
9,0 |
8,1 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
23,4 |
| Certificat d'études primaires |
12,0 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,4 |
| CAP ou BEP |
27,0 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.