FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
345 |
268 |
77,7 |
77,3 |
78,1 |
| 6 à 10 ans |
514 |
506 |
98,5 |
98,1 |
98,8 |
| 11 à 14 ans |
426 |
423 |
99,3 |
99,6 |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
317 |
316 |
99,7 |
99,4 |
100,0 |
| 18 à 24 ans |
468 |
278 |
59,3 |
55,3 |
64,1 |
| 25 à 29 ans |
197 |
11 |
5,6 |
2,0 |
9,4 |
| 30 ans ou plus |
4 458 |
35 |
0,8 |
0,4 |
1,2 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
77,7 |
| 6 à 10 ans |
98,5 |
| 11 à 14 ans |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
99,7 |
| 18 à 24 ans |
59,3 |
| 25 à 29 ans |
5,6 |
| 30 ans ou plus |
0,8 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 801 |
2 409 |
2 392 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
9,1 |
9,1 |
9,1 |
| du certificat d'études primaires |
9,5 |
7,5 |
11,5 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,5 |
4,6 |
6,4 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
27,4 |
32,2 |
22,5 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
18,3 |
17,5 |
19,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
16,3 |
13,6 |
19,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
13,9 |
15,6 |
12,3 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
9,1 |
| Certificat d'études primaires |
9,5 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,5 |
| CAP ou BEP |
27,4 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
18,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
16,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
13,9 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.