FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
143 |
91 |
63,3 |
64,5 |
61,7 |
| 6 à 10 ans |
189 |
185 |
97,4 |
99,0 |
95,7 |
| 11 à 14 ans |
141 |
140 |
99,3 |
98,7 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
101 |
98 |
97,0 |
96,1 |
97,9 |
| 18 à 24 ans |
132 |
42 |
32,1 |
25,4 |
40,5 |
| 25 à 29 ans |
148 |
5 |
3,4 |
2,8 |
3,9 |
| 30 ans ou plus |
2 389 |
15 |
0,6 |
0,5 |
0,7 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
63,3 |
| 6 à 10 ans |
97,4 |
| 11 à 14 ans |
99,3 |
| 15 à 17 ans |
97,0 |
| 18 à 24 ans |
32,1 |
| 25 à 29 ans |
3,4 |
| 30 ans ou plus |
0,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
2 610 |
1 284 |
1 326 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
19,3 |
16,7 |
21,8 |
| du certificat d'études primaires |
19,5 |
18,2 |
20,8 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,5 |
4,0 |
7,0 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
25,7 |
31,8 |
19,8 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
12,0 |
12,2 |
11,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,4 |
8,0 |
10,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,5 |
9,2 |
7,9 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
19,3 |
| Certificat d'études primaires |
19,5 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,5 |
| CAP ou BEP |
25,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
12,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.