FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
206 |
164 |
79,6 |
80,1 |
79,1 |
| 6 à 10 ans |
285 |
279 |
97,9 |
97,3 |
98,5 |
| 11 à 14 ans |
236 |
235 |
99,6 |
100,0 |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
180 |
169 |
93,9 |
92,6 |
95,8 |
| 18 à 24 ans |
268 |
82 |
30,6 |
26,2 |
35,8 |
| 25 à 29 ans |
211 |
7 |
3,3 |
4,5 |
2,0 |
| 30 ans ou plus |
4 583 |
37 |
0,8 |
1,0 |
0,6 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
79,6 |
| 6 à 10 ans |
97,9 |
| 11 à 14 ans |
99,6 |
| 15 à 17 ans |
93,9 |
| 18 à 24 ans |
30,6 |
| 25 à 29 ans |
3,3 |
| 30 ans ou plus |
0,8 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 947 |
2 322 |
2 626 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
14,3 |
12,4 |
15,9 |
| du certificat d'études primaires |
20,1 |
16,5 |
23,4 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,4 |
5,5 |
9,1 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
25,5 |
34,1 |
18,0 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,2 |
15,6 |
14,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,0 |
8,6 |
11,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,4 |
7,3 |
7,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
14,3 |
| Certificat d'études primaires |
20,1 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,4 |
| CAP ou BEP |
25,5 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.