FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
227 |
175 |
77,2 |
74,1 |
80,5 |
| 6 à 10 ans |
250 |
244 |
97,6 |
97,1 |
98,2 |
| 11 à 14 ans |
200 |
197 |
98,5 |
97,3 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
143 |
137 |
95,8 |
95,8 |
95,8 |
| 18 à 24 ans |
324 |
126 |
38,8 |
29,9 |
48,2 |
| 25 à 29 ans |
272 |
6 |
2,2 |
2,8 |
1,5 |
| 30 ans ou plus |
4 547 |
29 |
0,6 |
0,5 |
0,7 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
77,2 |
| 6 à 10 ans |
97,6 |
| 11 à 14 ans |
98,5 |
| 15 à 17 ans |
95,8 |
| 18 à 24 ans |
38,8 |
| 25 à 29 ans |
2,2 |
| 30 ans ou plus |
0,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
4 988 |
2 438 |
2 550 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
18,8 |
17,3 |
20,3 |
| du certificat d'études primaires |
20,5 |
17,9 |
23,1 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,2 |
5,4 |
8,9 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
25,9 |
33,4 |
18,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,4 |
15,0 |
15,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,5 |
6,2 |
8,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,7 |
4,8 |
4,6 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
18,8 |
| Certificat d'études primaires |
20,5 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,2 |
| CAP ou BEP |
25,9 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.