FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
397 |
311 |
78,4 |
77,0 |
80,1 |
| 6 à 10 ans |
553 |
547 |
98,9 |
99,6 |
98,3 |
| 11 à 14 ans |
439 |
435 |
99,1 |
99,1 |
99,1 |
| 15 à 17 ans |
333 |
316 |
94,9 |
92,1 |
98,1 |
| 18 à 24 ans |
589 |
171 |
29,0 |
26,4 |
32,2 |
| 25 à 29 ans |
426 |
7 |
1,6 |
2,3 |
1,0 |
| 30 ans ou plus |
6 252 |
29 |
0,5 |
0,4 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
78,4 |
| 6 à 10 ans |
98,9 |
| 11 à 14 ans |
99,1 |
| 15 à 17 ans |
94,9 |
| 18 à 24 ans |
29,0 |
| 25 à 29 ans |
1,6 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
7 077 |
3 411 |
3 666 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
29,7 |
29,3 |
30,0 |
| du certificat d'études primaires |
18,5 |
14,7 |
22,0 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,2 |
5,8 |
8,5 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
25,7 |
32,1 |
19,8 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
10,5 |
10,3 |
10,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
4,6 |
4,1 |
5,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,9 |
3,7 |
4,0 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
29,7 |
| Certificat d'études primaires |
18,5 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,2 |
| CAP ou BEP |
25,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
10,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
4,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,9 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.