FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
450 |
343 |
76,3 |
78,5 |
74,3 |
| 6 à 10 ans |
556 |
549 |
98,7 |
98,6 |
98,9 |
| 11 à 14 ans |
401 |
398 |
99,2 |
98,5 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
304 |
295 |
97,0 |
95,8 |
98,1 |
| 18 à 24 ans |
465 |
162 |
34,8 |
33,6 |
36,1 |
| 25 à 29 ans |
380 |
5 |
1,3 |
0,5 |
2,3 |
| 30 ans ou plus |
5 454 |
24 |
0,4 |
0,4 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
76,3 |
| 6 à 10 ans |
98,7 |
| 11 à 14 ans |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
97,0 |
| 18 à 24 ans |
34,8 |
| 25 à 29 ans |
1,3 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
6 118 |
3 045 |
3 073 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
26,3 |
25,9 |
26,7 |
| du certificat d'études primaires |
16,3 |
13,3 |
19,1 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,2 |
4,1 |
6,4 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,2 |
31,9 |
20,6 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
12,7 |
12,9 |
12,6 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,3 |
6,8 |
9,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,9 |
5,1 |
4,8 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
26,3 |
| Certificat d'études primaires |
16,3 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,2 |
| CAP ou BEP |
26,2 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
12,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,9 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.