FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
156 |
111 |
71,2 |
76,6 |
65,6 |
| 6 à 10 ans |
224 |
219 |
98,2 |
98,2 |
98,2 |
| 11 à 14 ans |
180 |
178 |
98,8 |
100,0 |
97,3 |
| 15 à 17 ans |
117 |
108 |
92,1 |
93,5 |
90,5 |
| 18 à 24 ans |
199 |
81 |
40,7 |
44,9 |
35,7 |
| 25 à 29 ans |
136 |
4 |
3,1 |
3,0 |
3,1 |
| 30 ans ou plus |
2 231 |
13 |
0,6 |
0,5 |
0,7 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
71,2 |
| 6 à 10 ans |
98,2 |
| 11 à 14 ans |
98,8 |
| 15 à 17 ans |
92,1 |
| 18 à 24 ans |
40,7 |
| 25 à 29 ans |
3,1 |
| 30 ans ou plus |
0,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
2 477 |
1 181 |
1 296 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
22,1 |
21,3 |
22,8 |
| du certificat d'études primaires |
12,1 |
10,5 |
13,5 |
| du BEPC, brevet des collèges |
9,0 |
8,3 |
9,6 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
22,0 |
26,9 |
17,5 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,3 |
14,4 |
16,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
11,3 |
8,9 |
13,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,3 |
9,6 |
7,1 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
22,1 |
| Certificat d'études primaires |
12,1 |
| BEPC, brevet des collèges |
9,0 |
| CAP ou BEP |
22,0 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
11,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.