FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
171 |
121 |
71,1 |
63,6 |
78,2 |
| 6 à 10 ans |
225 |
219 |
97,3 |
96,3 |
98,2 |
| 11 à 14 ans |
208 |
206 |
99,0 |
98,0 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
145 |
136 |
94,4 |
91,1 |
98,5 |
| 18 à 24 ans |
185 |
61 |
33,2 |
27,5 |
40,6 |
| 25 à 29 ans |
170 |
6 |
3,7 |
0,0 |
7,4 |
| 30 ans ou plus |
3 244 |
28 |
0,8 |
0,7 |
1,0 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
71,1 |
| 6 à 10 ans |
97,3 |
| 11 à 14 ans |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
94,4 |
| 18 à 24 ans |
33,2 |
| 25 à 29 ans |
3,7 |
| 30 ans ou plus |
0,8 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 511 |
1 679 |
1 832 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
19,9 |
19,4 |
20,3 |
| du certificat d'études primaires |
14,3 |
12,4 |
16,2 |
| du BEPC, brevet des collèges |
8,6 |
7,5 |
9,5 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
20,9 |
26,8 |
15,6 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
18,0 |
17,7 |
18,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,4 |
7,9 |
10,8 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,9 |
8,4 |
9,3 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
19,9 |
| Certificat d'études primaires |
14,3 |
| BEPC, brevet des collèges |
8,6 |
| CAP ou BEP |
20,9 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
18,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
8,9 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.