FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
288 |
227 |
78,8 |
76,5 |
81,2 |
| 6 à 10 ans |
430 |
412 |
95,8 |
95,5 |
96,1 |
| 11 à 14 ans |
342 |
336 |
98,3 |
98,4 |
98,2 |
| 15 à 17 ans |
295 |
274 |
92,9 |
92,3 |
93,6 |
| 18 à 24 ans |
402 |
150 |
37,3 |
35,1 |
39,6 |
| 25 à 29 ans |
256 |
2 |
0,8 |
0,0 |
1,4 |
| 30 ans ou plus |
6 324 |
32 |
0,5 |
0,3 |
0,7 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
78,8 |
| 6 à 10 ans |
95,8 |
| 11 à 14 ans |
98,3 |
| 15 à 17 ans |
92,9 |
| 18 à 24 ans |
37,3 |
| 25 à 29 ans |
0,8 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
6 819 |
3 230 |
3 589 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
23,2 |
21,0 |
25,3 |
| du certificat d'études primaires |
17,7 |
16,5 |
18,8 |
| du BEPC, brevet des collèges |
8,0 |
6,9 |
9,0 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
23,8 |
28,8 |
19,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,9 |
14,8 |
15,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,8 |
6,0 |
7,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,5 |
6,1 |
5,1 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
23,2 |
| Certificat d'études primaires |
17,7 |
| BEPC, brevet des collèges |
8,0 |
| CAP ou BEP |
23,8 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.