FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
103 |
71 |
69,6 |
68,8 |
71,1 |
| 6 à 10 ans |
146 |
146 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
110 |
110 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
95 |
93 |
97,9 |
97,9 |
97,8 |
| 18 à 24 ans |
154 |
60 |
39,1 |
41,3 |
35,1 |
| 25 à 29 ans |
100 |
0 |
0,0 |
0,0 |
0,0 |
| 30 ans ou plus |
1 641 |
6 |
0,4 |
0,5 |
0,2 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
69,6 |
| 6 à 10 ans |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
97,9 |
| 18 à 24 ans |
39,1 |
| 25 à 29 ans |
0,0 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
1 830 |
904 |
926 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
24,1 |
25,9 |
22,3 |
| du certificat d'études primaires |
18,7 |
13,7 |
23,7 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,3 |
3,1 |
7,4 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
27,2 |
35,3 |
19,3 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,9 |
13,7 |
14,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,6 |
5,5 |
7,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,2 |
2,9 |
5,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
24,1 |
| Certificat d'études primaires |
18,7 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,3 |
| CAP ou BEP |
27,2 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,2 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.