FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
536 |
402 |
75,0 |
73,8 |
76,1 |
| 6 à 10 ans |
634 |
625 |
98,5 |
98,3 |
98,7 |
| 11 à 14 ans |
485 |
480 |
99,0 |
98,5 |
99,6 |
| 15 à 17 ans |
355 |
340 |
95,8 |
95,1 |
96,8 |
| 18 à 24 ans |
636 |
251 |
39,4 |
40,3 |
38,5 |
| 25 à 29 ans |
561 |
18 |
3,3 |
3,3 |
3,3 |
| 30 ans ou plus |
6 268 |
47 |
0,8 |
0,7 |
0,8 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
75,0 |
| 6 à 10 ans |
98,5 |
| 11 à 14 ans |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
95,8 |
| 18 à 24 ans |
39,4 |
| 25 à 29 ans |
3,3 |
| 30 ans ou plus |
0,8 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
7 163 |
3 424 |
3 739 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
21,6 |
19,1 |
23,9 |
| du certificat d'études primaires |
9,0 |
8,0 |
10,0 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,0 |
6,5 |
7,4 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,0 |
32,1 |
20,5 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
18,1 |
17,7 |
18,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,4 |
9,1 |
11,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,8 |
7,5 |
8,2 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
21,6 |
| Certificat d'études primaires |
9,0 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,0 |
| CAP ou BEP |
26,0 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
18,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
10,4 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
7,8 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.