FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
652 |
500 |
76,7 |
76,2 |
77,3 |
| 6 à 10 ans |
814 |
810 |
99,5 |
99,5 |
99,5 |
| 11 à 14 ans |
650 |
647 |
99,6 |
99,5 |
99,7 |
| 15 à 17 ans |
511 |
489 |
95,7 |
95,3 |
96,1 |
| 18 à 24 ans |
866 |
324 |
37,4 |
32,6 |
42,7 |
| 25 à 29 ans |
728 |
15 |
2,1 |
1,4 |
2,8 |
| 30 ans ou plus |
11 109 |
41 |
0,4 |
0,4 |
0,4 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
76,7 |
| 6 à 10 ans |
99,5 |
| 11 à 14 ans |
99,6 |
| 15 à 17 ans |
95,7 |
| 18 à 24 ans |
37,4 |
| 25 à 29 ans |
2,1 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
12 346 |
5 855 |
6 491 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
17,4 |
17,1 |
17,7 |
| du certificat d'études primaires |
16,4 |
13,1 |
19,3 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,1 |
5,3 |
8,6 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
30,3 |
36,5 |
24,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,0 |
13,3 |
14,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,3 |
8,6 |
9,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,5 |
6,1 |
5,0 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
17,4 |
| Certificat d'études primaires |
16,4 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,1 |
| CAP ou BEP |
30,3 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.