FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
241 |
186 |
77,1 |
75,6 |
78,7 |
| 6 à 10 ans |
372 |
369 |
99,2 |
99,4 |
99,0 |
| 11 à 14 ans |
282 |
281 |
99,6 |
99,4 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
198 |
192 |
96,9 |
96,2 |
97,7 |
| 18 à 24 ans |
320 |
87 |
27,2 |
26,7 |
27,8 |
| 25 à 29 ans |
295 |
5 |
1,7 |
0,0 |
3,4 |
| 30 ans ou plus |
6 022 |
27 |
0,4 |
0,4 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
77,1 |
| 6 à 10 ans |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
99,6 |
| 15 à 17 ans |
96,9 |
| 18 à 24 ans |
27,2 |
| 25 à 29 ans |
1,7 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
6 524 |
3 208 |
3 317 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
19,6 |
19,9 |
19,3 |
| du certificat d'études primaires |
21,8 |
18,3 |
25,3 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,3 |
5,0 |
7,5 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
26,7 |
32,3 |
21,3 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,1 |
13,0 |
13,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,6 |
6,6 |
8,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,9 |
4,9 |
4,9 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
19,6 |
| Certificat d'études primaires |
21,8 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,3 |
| CAP ou BEP |
26,7 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,9 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.