FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
669 |
493 |
73,6 |
74,4 |
72,8 |
| 6 à 10 ans |
759 |
744 |
98,0 |
98,5 |
97,5 |
| 11 à 14 ans |
633 |
620 |
97,9 |
98,1 |
97,8 |
| 15 à 17 ans |
525 |
494 |
94,1 |
91,9 |
96,2 |
| 18 à 24 ans |
1 083 |
337 |
31,1 |
30,4 |
31,9 |
| 25 à 29 ans |
833 |
26 |
3,1 |
3,6 |
2,6 |
| 30 ans ou plus |
7 797 |
46 |
0,6 |
0,6 |
0,6 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
73,6 |
| 6 à 10 ans |
98,0 |
| 11 à 14 ans |
97,9 |
| 15 à 17 ans |
94,1 |
| 18 à 24 ans |
31,1 |
| 25 à 29 ans |
3,1 |
| 30 ans ou plus |
0,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
9 335 |
4 508 |
4 827 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
30,8 |
30,1 |
31,4 |
| du certificat d'études primaires |
15,2 |
12,0 |
18,3 |
| du BEPC, brevet des collèges |
5,8 |
4,7 |
6,8 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
24,1 |
28,9 |
19,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,8 |
12,2 |
11,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,0 |
6,3 |
7,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,2 |
5,7 |
4,7 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
30,8 |
| Certificat d'études primaires |
15,2 |
| BEPC, brevet des collèges |
5,8 |
| CAP ou BEP |
24,1 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,2 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.