FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
518 |
377 |
72,8 |
73,2 |
72,4 |
| 6 à 10 ans |
651 |
644 |
98,9 |
98,8 |
99,1 |
| 11 à 14 ans |
489 |
485 |
99,2 |
98,8 |
99,6 |
| 15 à 17 ans |
374 |
358 |
95,7 |
95,3 |
96,2 |
| 18 à 24 ans |
571 |
159 |
27,8 |
26,4 |
29,7 |
| 25 à 29 ans |
526 |
11 |
2,1 |
1,1 |
3,1 |
| 30 ans ou plus |
7 110 |
43 |
0,6 |
0,6 |
0,6 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
72,8 |
| 6 à 10 ans |
98,9 |
| 11 à 14 ans |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
95,7 |
| 18 à 24 ans |
27,8 |
| 25 à 29 ans |
2,1 |
| 30 ans ou plus |
0,6 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
8 010 |
4 000 |
4 010 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
18,6 |
18,4 |
18,8 |
| du certificat d'études primaires |
17,8 |
14,9 |
20,8 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,5 |
4,8 |
8,1 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
30,2 |
37,0 |
23,5 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,1 |
12,9 |
15,3 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,0 |
7,1 |
9,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,7 |
4,9 |
4,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
18,6 |
| Certificat d'études primaires |
17,8 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,5 |
| CAP ou BEP |
30,2 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.