FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
364 |
298 |
82,0 |
81,7 |
82,3 |
| 6 à 10 ans |
508 |
504 |
99,2 |
98,9 |
99,6 |
| 11 à 14 ans |
383 |
380 |
99,2 |
99,0 |
99,4 |
| 15 à 17 ans |
283 |
265 |
93,6 |
93,6 |
93,7 |
| 18 à 24 ans |
407 |
135 |
33,2 |
31,0 |
35,5 |
| 25 à 29 ans |
358 |
9 |
2,5 |
1,7 |
3,3 |
| 30 ans ou plus |
6 438 |
35 |
0,5 |
0,6 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
82,0 |
| 6 à 10 ans |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
99,2 |
| 15 à 17 ans |
93,6 |
| 18 à 24 ans |
33,2 |
| 25 à 29 ans |
2,5 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
7 042 |
3 347 |
3 695 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
19,8 |
19,2 |
20,4 |
| du certificat d'études primaires |
15,0 |
12,8 |
16,9 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,7 |
6,2 |
9,0 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
27,9 |
32,9 |
23,3 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,1 |
13,7 |
14,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,3 |
7,8 |
10,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,3 |
7,4 |
5,3 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
19,8 |
| Certificat d'études primaires |
15,0 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,7 |
| CAP ou BEP |
27,9 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.