FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
106 |
84 |
79,4 |
78,8 |
80,1 |
| 6 à 10 ans |
158 |
156 |
98,7 |
98,8 |
98,7 |
| 11 à 14 ans |
123 |
123 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
109 |
105 |
96,3 |
96,4 |
96,2 |
| 18 à 24 ans |
143 |
35 |
24,3 |
30,8 |
18,4 |
| 25 à 29 ans |
130 |
3 |
2,3 |
1,5 |
3,2 |
| 30 ans ou plus |
2 930 |
14 |
0,5 |
0,4 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
79,4 |
| 6 à 10 ans |
98,7 |
| 11 à 14 ans |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
96,3 |
| 18 à 24 ans |
24,3 |
| 25 à 29 ans |
2,3 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 156 |
1 521 |
1 634 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
20,9 |
20,1 |
21,6 |
| du certificat d'études primaires |
19,0 |
17,0 |
20,9 |
| du BEPC, brevet des collèges |
8,5 |
6,7 |
10,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
24,5 |
30,9 |
18,6 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
15,2 |
14,9 |
15,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,5 |
5,9 |
9,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,4 |
4,4 |
4,3 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
20,9 |
| Certificat d'études primaires |
19,0 |
| BEPC, brevet des collèges |
8,5 |
| CAP ou BEP |
24,5 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
15,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
7,5 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.