FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
493 |
356 |
72,3 |
72,8 |
71,8 |
| 6 à 10 ans |
624 |
614 |
98,4 |
98,1 |
98,7 |
| 11 à 14 ans |
433 |
423 |
97,7 |
96,7 |
98,6 |
| 15 à 17 ans |
332 |
311 |
93,6 |
92,9 |
94,6 |
| 18 à 24 ans |
511 |
182 |
35,6 |
35,8 |
35,3 |
| 25 à 29 ans |
494 |
6 |
1,2 |
0,8 |
1,6 |
| 30 ans ou plus |
6 736 |
30 |
0,4 |
0,4 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
72,3 |
| 6 à 10 ans |
98,4 |
| 11 à 14 ans |
97,7 |
| 15 à 17 ans |
93,6 |
| 18 à 24 ans |
35,6 |
| 25 à 29 ans |
1,2 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
7 543 |
3 624 |
3 919 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
17,5 |
16,3 |
18,5 |
| du certificat d'études primaires |
15,6 |
11,6 |
19,3 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,2 |
5,4 |
7,0 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
32,1 |
40,3 |
24,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
14,2 |
14,2 |
14,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,8 |
7,4 |
11,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,7 |
4,8 |
4,7 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
17,5 |
| Certificat d'études primaires |
15,6 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,2 |
| CAP ou BEP |
32,1 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
14,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,8 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
4,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.