FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
169 |
127 |
75,3 |
78,2 |
72,2 |
| 6 à 10 ans |
237 |
233 |
98,3 |
97,4 |
99,2 |
| 11 à 14 ans |
173 |
171 |
98,8 |
98,6 |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
159 |
152 |
95,6 |
92,8 |
98,7 |
| 18 à 24 ans |
243 |
80 |
32,9 |
29,3 |
37,4 |
| 25 à 29 ans |
195 |
2 |
1,0 |
1,1 |
1,0 |
| 30 ans ou plus |
4 792 |
14 |
0,3 |
0,3 |
0,3 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
75,3 |
| 6 à 10 ans |
98,3 |
| 11 à 14 ans |
98,8 |
| 15 à 17 ans |
95,6 |
| 18 à 24 ans |
32,9 |
| 25 à 29 ans |
1,0 |
| 30 ans ou plus |
0,3 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
5 141 |
2 523 |
2 618 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
20,1 |
20,2 |
20,0 |
| du certificat d'études primaires |
27,8 |
22,2 |
33,2 |
| du BEPC, brevet des collèges |
4,7 |
3,5 |
5,9 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
25,2 |
32,5 |
18,2 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
11,9 |
12,5 |
11,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,3 |
5,3 |
7,2 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,9 |
3,9 |
4,0 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
20,1 |
| Certificat d'études primaires |
27,8 |
| BEPC, brevet des collèges |
4,7 |
| CAP ou BEP |
25,2 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
11,9 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
3,9 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.