FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2008
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
125 |
104 |
83,4 |
78,8 |
87,8 |
| 6 à 10 ans |
169 |
165 |
97,7 |
98,0 |
97,3 |
| 11 à 14 ans |
119 |
118 |
99,1 |
100,0 |
97,9 |
| 15 à 17 ans |
108 |
105 |
97,2 |
95,9 |
98,2 |
| 18 à 24 ans |
172 |
62 |
36,1 |
31,1 |
42,3 |
| 25 à 29 ans |
151 |
3 |
2,0 |
0,0 |
4,4 |
| 30 ans ou plus |
2 519 |
11 |
0,4 |
0,4 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2008 |
| 2 à 5 ans |
83,4 |
| 6 à 10 ans |
97,7 |
| 11 à 14 ans |
99,1 |
| 15 à 17 ans |
97,2 |
| 18 à 24 ans |
36,1 |
| 25 à 29 ans |
2,0 |
| 30 ans ou plus |
0,4 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2008
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
2 769 |
1 384 |
1 385 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
26,0 |
26,8 |
25,1 |
| du certificat d'études primaires |
9,2 |
8,6 |
9,8 |
| du BEPC, brevet des collèges |
9,5 |
9,7 |
9,3 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
19,3 |
23,3 |
15,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
17,1 |
15,2 |
18,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,3 |
7,4 |
11,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
9,7 |
8,9 |
10,5 |
- Source : Insee, RP2008 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2008 |
| Aucun diplôme |
26,0 |
| Certificat d'études primaires |
9,2 |
| BEPC, brevet des collèges |
9,5 |
| CAP ou BEP |
19,3 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
17,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
9,7 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2008 exploitations principales.