FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2012
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
57 |
40 |
69,1 |
54,1 |
81,4 |
| 6 à 10 ans |
64 |
63 |
98,4 |
97,0 |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
61 |
61 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
39 |
37 |
92,5 |
95,6 |
88,5 |
| 18 à 24 ans |
64 |
17 |
26,4 |
26,6 |
26,1 |
| 25 à 29 ans |
64 |
3 |
4,6 |
9,9 |
0,0 |
| 30 ans ou plus |
1 001 |
16 |
1,6 |
0,8 |
2,3 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
|
2012 |
| 2 à 5 ans |
69,1 |
| 6 à 10 ans |
98,4 |
| 11 à 14 ans |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
92,5 |
| 18 à 24 ans |
26,4 |
| 25 à 29 ans |
4,6 |
| 30 ans ou plus |
1,6 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2012
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
1 097 |
536 |
561 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
11,7 |
11,4 |
12,0 |
| du certificat d'études primaires |
9,9 |
9,6 |
10,2 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,4 |
6,5 |
8,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
25,6 |
30,0 |
21,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
22,7 |
22,7 |
22,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
13,2 |
11,3 |
15,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
9,5 |
8,5 |
10,4 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2012 |
| Aucun diplôme |
11,7 |
| Certificat d'études primaires |
9,9 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,4 |
| CAP ou BEP |
25,6 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
22,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
13,2 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
9,5 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.