FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2012
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
29 |
26 |
89,6 |
94,1 |
83,2 |
| 6 à 10 ans |
51 |
51 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
32 |
31 |
96,9 |
100,0 |
95,1 |
| 15 à 17 ans |
34 |
33 |
97,1 |
94,1 |
100,0 |
| 18 à 24 ans |
44 |
15 |
34,3 |
26,3 |
43,1 |
| 25 à 29 ans |
48 |
1 |
2,1 |
3,6 |
0,0 |
| 30 ans ou plus |
589 |
3 |
0,5 |
0,3 |
0,7 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
|
2012 |
| 2 à 5 ans |
89,6 |
| 6 à 10 ans |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
96,9 |
| 15 à 17 ans |
97,1 |
| 18 à 24 ans |
34,3 |
| 25 à 29 ans |
2,1 |
| 30 ans ou plus |
0,5 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2012
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
664 |
348 |
315 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
8,9 |
8,1 |
9,8 |
| du certificat d'études primaires |
12,3 |
10,3 |
14,5 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,8 |
6,4 |
7,3 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
19,2 |
25,4 |
12,4 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
26,3 |
27,1 |
25,5 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
13,7 |
10,4 |
17,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
12,7 |
12,4 |
13,0 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2012 |
| Aucun diplôme |
8,9 |
| Certificat d'études primaires |
12,3 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,8 |
| CAP ou BEP |
19,2 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
26,3 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
13,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
12,7 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.