FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2012
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
106 |
82 |
77,9 |
84,3 |
71,9 |
| 6 à 10 ans |
131 |
128 |
97,7 |
100,0 |
94,9 |
| 11 à 14 ans |
96 |
95 |
99,0 |
97,9 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
77 |
76 |
98,7 |
98,1 |
100,0 |
| 18 à 24 ans |
152 |
70 |
45,7 |
56,7 |
27,1 |
| 25 à 29 ans |
95 |
2 |
2,1 |
0,0 |
4,4 |
| 30 ans ou plus |
1 694 |
10 |
0,6 |
0,7 |
0,5 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
|
2012 |
| 2 à 5 ans |
77,9 |
| 6 à 10 ans |
97,7 |
| 11 à 14 ans |
99,0 |
| 15 à 17 ans |
98,7 |
| 18 à 24 ans |
45,7 |
| 25 à 29 ans |
2,1 |
| 30 ans ou plus |
0,6 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2012
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
1 860 |
936 |
924 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
12,7 |
12,6 |
12,7 |
| du certificat d'études primaires |
17,2 |
14,6 |
19,9 |
| du BEPC, brevet des collèges |
7,3 |
5,5 |
9,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
25,6 |
32,4 |
18,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
18,7 |
19,2 |
18,1 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
11,7 |
8,8 |
14,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,9 |
7,0 |
6,7 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2012 |
| Aucun diplôme |
12,7 |
| Certificat d'études primaires |
17,2 |
| BEPC, brevet des collèges |
7,3 |
| CAP ou BEP |
25,6 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
18,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
11,7 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
6,9 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.